Bienvenue au
Jardin d'Esculape

MASSAGE TUINA

Massage traditionnel chinois

Partie intégrante de la médecine traditionnelle chinoise, le massage TUINA est un massage énergétique. Il met en œuvre de nombreuses manipulations et différentes techniques visant à réharmoniser l’énergie interne en utilisant les méridiens et les points d’acupuncture du corps. Pratiqué régulièrement, il permet de maintenir la bonne santé.

Il agit sur la circulation du sang, la circulation lymphatique, le système nerveux, les muscles, les articulations. Il sera ainsi actif notamment sur les douleurs cervicales, dorsales, les sciatalgies mais aussi sur de nombreux tendino-musculaires, sur le stress, les insomnies, les jambes lourdes…

Il sera différent selon les zones à traiter, les déséquilibres énergétiques et sera adapté en fonction de l’âge et de la constitution de la personne.

massage des mains

Il est ciblé sur une ou plusieurs zones pour un problème particulier ou global pour un aspect préventif.

Dans certains cas, il pourra être proposé lors d’un massage TUINA, la pose de ventouses ou l’utilisation d’un bâton de moxa.

massage du visage

La succion provoquée par la pose de ventouses attire le sang stagnant vers la surface de la peau et améliore la circulation sanguine dans les tissus, soulageant ainsi immédiatement différentes tensions.

Les ventouses peuvent être posées et laissées en place pendant 10 à 15 minutes pour soulager les douleurs ou glissées pour son effet décongestionnant.

Le moxa est un bâton d’armoise chauffé que l’on va placer à quelques centimètres des points d’acupuncture. Il sera souvent utilisé pour stimuler l’énergie interne et ainsi sera très efficace dans le cas de baisse d’énergie, source de pathologies aigues ou chroniques.

Chez l’enfant, il est particulièrement intéressant pour réduire différents symptômes tels que retard de la parole, retard de la motricité, insomnie, problèmes intestinaux, hyperactivité, hypersensibilité, difficulté d'intégration sociale... Il réduit la douleur et stimule tous les sens.

Pratiqué régulièrement, il concourt au bon développement de l’enfant. Vous pouvez être initiés au massage Tuina avec vos enfants ( de nourrisson à 6 ans) grâce aux ateliers thématiques.