Bienvenue au
Jardin d'Esculape

Odile Cadart-Boisseau

Docteur en pharmacie, Naturopathe

profil

Le concept du Jardin d'Esculape

Après quelques années de recherches sur la chimie des plantes puis en officine, ma carrière s’est vite orientée vers des structures hospitalières publiques et privées.

J’ai toujours utilisé des moyens naturels pour supporter mon activité professionnelle soutenue et passionnante mais parfois très stressante : activités physiques, pratique de la relaxation, de la méditation, utilisation de plantes sous toute leurs formes et approche holistique de la naturopathie et des soins énergétiques.

La prise en charge de la personne, dans sa globalité, m’a toujours passionnée.

L’épreuve récente de la maladie m’a permis de faire un choix : mon envie de « prendre soins », de transmettre s’est majorée.

L’éducation thérapeutique mise en place dans les différentes structures où j’ai exercé m’a permis de prendre conscience qu’une guérison est plus rapide voire accentuée par l’appropriation et la prise en main par le patient lui-même.

Le patient acteur prend tout son sens, dans sa démarche de soin, dans le choix de son traitement, et parfois dans son refus.

Du coup j’ai franchi le pas, j’ai complété mes formations initiales et j’ai souhaité ouvrir un lieu de soins, où plusieurs approches en thérapies non conventionnelles seraient proposées.

J’ai ainsi lancé des travaux conséquents dans une vieille grange sur Orléans, à 2 pas d’une sortie de tangentielle Nord Est (Sortie Chanteau, Semoy, fleury les Aubrais).

Un premier lieu de soins provisoire s’est ouvert début 2019, avec démarrage de mon activité de naturopathe et premiers ateliers d’initiation au massage Tuina pour les parents de jeunes enfants.

Une équipe de praticiens du Bien être s’est ensuite constituée puis étoffée sur les premiers mois d’activité, permettant l’ouverture du Centre en juillet 2019, et ainsi de proposer une offre de soins étendue, avec des activités de consultations, divers ateliers et conférences. Chaque praticien exerçant au Jardin d’Esculape aura à cœur de vous proposer le soin, la technique, l’activité qui vous conviendra. Bienveillance, respect de la dignité de la personne et confidentialité, respect de règles d’hygiène sont des valeurs que chaque praticien saura vous prouver.

Vous pourrez constater par vous-même la belle énergie du lieu et de l’équipe de praticiens. N’hésitez pas à visiter la page Facebook, les différents sites des praticiens, à vous abonner aux actualités du Jardin pour ne pas manquer la séance qui est faite pour vous !

A très bientôt Au Jardin d’Esculape

Bureau

Dates clés du Jardin d'Esculape

Janvier 2019: Création de la société Au Jardin d’Esculape

  • Démarrage de l'activité de Odile Cadart Boisseau : Naturopathie, Réflexologie plantaire, Massage Tuina, Reiki
  • Démarrage de l'activité de Muriel Vérité, Petit Grain de Bien être, massages Bien être

Juillet 2019: Ouverture du Centre bien être au public

  • Démarrage de l'activité de Florence Gullaud, Microkiné et lecture bio

Septembre 2019: Ouverture de la Tisanerie

  • Démarrage de l'activité de Charlène Boully, Arty ateliers : Art thérapie, Franck Todoroff, sophrologue, Christine Dauphin, enseignante Reiki, praticienne en bioénergie et Valérie Rousselet, gestalt thérapeute

12 et 13 octobre 2019: Portes ouvertes avec la visite d'environ 200 personnes

Depuis novembre 2019

  • Démarrage au sein du Jardin de l'activité de Christine Ploton, relaxologue, Valérie Boiry, Praticien hypnose Sajece et Oliver Anselme en EFT holistique

Depuis mars 2020:

  • Démarrage de l'activité de Célina Silva, Massages Bien être, technique Emett

Depuis mai 2020:

  • Arrivée de Stéphanie Hergott, praticien hypnose

Été 2020: Ouverture salon de thé en exterieur avec nombreuses animations (concert handpan, conférences, création mandala éphémère...)

Depuis septembre 2020:

  • Démarrage de l'activité de plusieurs autres praticiens : Natalie Familiar, Rémi Biver et Fanny Talbot...